Techniques divinatoires : découvrez les secrets de l’arithmancie

Les pratiques divinatoires se divisent en deux grands groupes. L’un n’utilise pas de support alors que l’autre en utilise. Quelles que soient les techniques, elles concourent toutes au même résultat. Toute personne ayant un don de divination peut prédire selon ses intuitions, ses visions, ses pressentiments, ses rêves, … mais il existe également d’autres personnes qui ont suivi des formations sur les techniques divinatoires pour pouvoir lire et interpréter les supports. L’arithmancie ou arithmomancie est une technique de divination qui se base sur les nombres.

Qu’est-ce que l’arithmancie ?

L’arithmancie est une branche de la magie qui s’intéresse aux propriétés magiques des nombres. Les origines de l’arithmancie remontent à plus de 2000 ans, développées par les pythagoriciens (les partisans de l’école du mathématicien légendaire Pythagore). Celui qui pratique l’arithmancie s’appelle arithmancien. Ce dernier procède à la transformation du nom en une suite de chiffres afin d’obtenir des nombres. L’arithmancien applique l’alphabet tripoli : mettre le nombre 1 à 9 en rapport à chaque lettre de l’alphabet. Le nombre 1 corresponde aux trois lettes A, J, S, le nombre 2 pour les lettres B, K, et T, le nombre 3 pour les lettres C, L, U, le nombre 4 pour les lettres D, M et V. Le nombre 5 désigne les lettres E, N et W, le nombre 6 pour les lettres F, O et X, le nombre 7 pour les lettres G, P et Y, le nombre 8 pour les lettres H, Q et Z. Enfin, le nombre 9 correspond aux deux lettres restantes : I et R. Ces nombres sont analysés pour donner ce qu’on appelle: nombre intime (vie sentimentale), nombre d’expression (personnalité) et nombre de réalisation (domaine professionnel). Pour vous découvrir à travers l’arithmancie, cliquez ici.

Que signifie les nombres de 1 à 5 ?

En arithmancie, les chiffres en disent beaucoup sur vous. Ce sont des supports divinatoires au même titre que les tarots en tarologie, les boules de cristal pour les médiums, les astres en astrologie, … En ce qui concerne la signification des nombres en arithmancie. Le 1 souligne l’individualité. L’être est indépendant, déterminé et concentré. Il se fixe un but et s’y tient. Il a du mal à travailler en équipe et n’aime pas recevoir d’ordre. Il est plein d’énergie et très romantique. Le 2 souligne la communication bilatérale, la coopération et l’équilibre. L’être déborde de créativité et d’imagination. Le 2 marque l’engagement, l’harmonie, la paix, la loyauté et la justice. Ce nombre implique également des forces opposées, des conflits et des aspects contradictoires. L’être est un grand rêveur plein d’imagination. Il est aussi discret et est à l’écoute des autres. Le 3 souligne la complétude, le talent et l’énergie. L’être a une nature artistique, pleine d’humeur. Le 3 marque la chance, l’aisance et le succès. L’être peut s’irriter sans raison et se montrer superficiel. Le 4 marque la stabilité et la fermeté. L’être aime travailler dur. Rigoureux dans le travail et aime l’ordre, c’est un excellent organisateur menant toujours à bien ses projets. Il est pourtant sujet à des éclats de colère. Le 5 marque l’instabilité et le déséquilibre. L’être est attiré par plusieurs choses mais ne s’engage dans aucune. C’est un aventurier et il est énergique. Il aime les voyages et les nouvelles rencontres. L’être est également vaniteux, irresponsable, impatient et emporté.

Que signifie les nombres de 6 à 9 ?

Le 6 évoque l’harmonie, l’amitié et la vie de famille. C’est un être fidèle, fiable et aimant. Il s’adapte facilement et est doué par l’enseignement et l’art. Il n’a pas toujours de succès en affaire. Le 7 marque un être sensible, brillant et compréhensif. Il aime travailler et relever des défis. Il est sérieux, son originalité et son imagination l’emportent au gain et aux biens matériels. C’est également un être pessimiste, anxieux et sarcastique. Le 8 marque le grand succès dans les affaires, la politique ou les finances. C’est un être pragmatique, fonceur et un travailleur acharné mais également jaloux, envieux, autoritaire et avide de pouvoir. Il n’aime pas se compliquer les choses et aime commander sans devenir autoritaire. Le 9 marque la complétude et la réussite portées à l’extrême. C’est un être qui se consacre surtout aux autres, parfois chercheur ou enseignant. Il a une volonté de fer et travaille sans relâche. C’est une source d’inspiration pour les autres. Il est également arrogant et prétentieux. Il est très passionné.

Quelle est la différence entre numérologie et arithmancie ?

Arithmancie et numérologie basent leur fonctionnement sur les nombres. Elles ont un seul point commun, l’utilisation des nombres issus des correspondances faites avec des lettres. Pourtant, elles appliquent deux techniques différentes utilisant des méthodes d’interprétation fondées sur des principes distincts. L’arithmancie est l’une des différentes manifestations de la numérologie. On peut la considérer comme étant un sous-domaine plus simplifiée de la numérologie. Les deux pratiques sont proches mais différentes. La différence entre les deux pratiques demeure dans l’utilisation des données du consultant et dans l’interprétation des résultats. A titre d’exemple, l’arithmancie n’utilise que les lettres du nom du consultant pour les convertir en chiffre alors que la numérologie utilise le nom, les prénoms et même la date de naissance du consultant. Les deux pratiques sont désormais très faciles d’accès grâce aux sites de voyance.

Numérologie au mois : comment fonctionnent les prévisions mensuelles ?
Numérologie à l’année : comment fonctionnent les prévisions annuelles ?