Lorsqu’on souhaite connaître son avenir, on peut se tourner vers différentes pratiques de voyance : tarot, mediumité, marc de café… Parmi les méthodes les plus connues, on retrouve l’astrologie. Mais alors, en quoi consiste réellement cette pratique ? En quoi consiste l’horoscope et quelle différence y a t’il entre ce terme et l’astrologie ? Apprenez-en plus dans cet article.

Astrologie vs horoscope : quelle différence ?

Pour vous aider à bien comprendre le sens de ces mots, nous vous proposons de dresser une définition simple et pratique.

L’astrologie : définition

L’astrologie est un terme générique qui regroupe un ensemble de pratiques et de croyances, qui se basent sur l’interprétation de correspondances entre les configurations célestes et les personnes. En fonction de votre date de naissance (et parfois d’autres critères), vous correspondez à un signe astrologique. Ce dernier possède des caractéristiques et des traits de personnalité qui lui sont propres.

L’horoscope : définition

L’horoscope quant à lui correspond à une étude de la destinée d’une personne, réalisée d’après son signe astrologique. Il existe différents types d’horoscopes. En France, le plus connu est l’horoscope occidental qui met en avant 12 signes du zodiaque : lion, vierge, cancer, taureau, bélier, capricorne, verseau, poisson, scorpions, balance, sagittaire et gémeau.

 

Ceci étant dit, il existe plus d’une dizaine d’autres horoscopes basés sur l’astrologie dans le monde : l’horoscope chinois, maya, indien, hindou, gitan…Consultez cet article pour mieux comprendre l’horoscope.

 

Ainsi, l’astrologie est le nom donné à la pratique globale de l’interprétation des signes astraux et l’horoscope est l’étude précise des signes et des personnes pour en connaître la destinée.

Se connaître davantage soi-même avec l’astrologie

La pratique de l’astrologie se fait de deux manières complémentaires. D’un côté, elle permet de connaître son avenir en fonction de son signe, grâce à son horoscope. Ce dernier peut-être consulté chaque jour, chaque mois ou chaque année.

D’un autre côté, l’astrologie permet de réaliser une étude complète de sa personnalité, pour mieux se connaître. En effet, en astrologie, chaque signe possède ses caractéristiques et ses traits de caractère. Réaliser une étude de votre profil astral, vous permet donc d’en apprendre plus sur qui vous êtes, votre personnalité, vos besoins, vos aspirations… Un bon moyen de mieux comprendre votre fonctionnement pour vous épanouir davantage.

Où consulter un astrologue ?

Vous souhaitez faire une séance avec un astrologue ou consulter votre horoscope gratuit du jour ? Cela est possible sur certains sites de voyance. C’est notamment le cas sur Mon Site Voyance, une plateforme dédiée à la divination.