Numérologie : comment connaître la signification cachée de son prénom ?

La numérologie désigne un art d’analyser les numéros correspondant aux caractères distinctifs d’un individu. Un numérologue est un praticien qui prétend être capable d’expliquer les traits de caractère et l’avenir d’une personne grâce à cette discipline divinatoire.

Ce qu’il faut savoir sur la numérologie

La numérologie vous permet de connaître la signification des lettres qui composent votre prénom. Cet art a pour objet de découvrir les sens d’un chiffre correspondant au mot servant à désigner un individu. Il calcule le nombre de sa personnalité afin de prédire son avenir et révéler son état psychologique. Le numérologue tâche d’analyser les chiffres équivalant aux caractères qui forment un prénom. Grâce à l’évolution de la technologie, il est possible de consulter ce praticien à distance.

Ensuite, la  numérologie fait partie des pratiques divinatoires les plus facile à exercer. Elle ne cherche qu’à donner de la valeur ayant une signification précise et exprimant un sens déterminé aux signes d’écriture. Un numérologue est capable de révéler les traits de caractère et l’état d’esprit d’une personne lorsqu’il connaît son nombre de personnalité.

Les principes de la numérologie

La réduction théosophique fait partie d’un art numérologique ayant pour objectif de mettre un numéro en concordance avec un prénom. Celle-ci permet d’attribuer une signification aux lettres relatives à l’alphabet. Chaque caractère correspond à une valeur significative. Cette dernière donne la possibilité de définir la psychologie, la mentalité et le sentiment d’une personne.  Les lettres qui composent votre nom est susceptible d’influencer votre destin, votre disposition morale, votre état d’âme et votre personnalité.

Comment découvrir les significations des caractères ?

Chaque caractère de l’alphabet est équivalent à un nombre compris entre 1 et 9. Pour découvrir votre numéro de personnalité, il s’agit de réunir les chiffres correspondant aux lettres qui forment votre prénom pour en déterminer une valeur totale. Le résultat des nombres additionnés doit se situer entre 1 et 9.

Le caractère A, J et S correspondent au chiffre 1.  Ces lettres représentent un trouble ayant rapport à la vie affective, un vif désir, une force d’âme et une prospérité professionnelle. Quant au nombre 2, il est de même signification que la lettre B, K et T. Ce numéro exprime un esprit sentimental et affectif, une perspicacité et une issue heureuse. Le nombre 3 équivaut à C, L et U. Ces caractères symbolisent une béatitude, une exultation, un événement heureux et un dévouement. Le chiffre 4 correspond à D, M et V. Ce chiffre indique une situation ferme, un succès et une force morale. Le numéro 5 est égal à E, N et W. Ces signes d’écriture signifient une promotion et un déplacement. Le nombre 6 équivaut à F, O et X. Il veut dire une absence de quiétude et un sentiment du devoir. Le caractère G, P et Y correspond au nombre 7 qui représente un abandon et une faculté de l’entendement. La lettre H, Q et Z s’accorde avec le numéro qui désigne un triomphe, une abondance et une prospérité. Le numéro 9 représente le caractère I et R. Ce chiffre exprime une émotion très forte et durable, une sensibilité et un aboutissement.

Numérologie au mois : comment fonctionnent les prévisions mensuelles ?
Numérologie à l’année : comment fonctionnent les prévisions annuelles ?