Numérologie à l’année : comment fonctionnent les prévisions annuelles ?

La numérologie correspond à une forme symbolique du langage caractérisé par la traduction de lettres en nombres issus du prénom et nom de famille de la personne, ce qui peut révéler diverses informations sur cette dernière. Elle se présente comme un outil permettant d’explorer l’aspect physique, psychologique et spirituel et reste utilisée depuis plusieurs siècles.

Numérologie : historique

La numérologie se présentait comme l’instrument des dieux au niveau des anciennes civilisations, son enseignement et application étaient destinés aux initiés rejoignant un cercle fermé d’érudits et détermine la raison pour laquelle la date exacte de son apparition reste méconnue. Pythagore fût parmi les premiers à utiliser le système de numérologie en intégrant celui-ci dans la variation grecque. Les premières opérations réalisées consistaient à transcrire les lettres présentes dans les noms et prénoms en nombres par le biais d’une table de correspondance et indique également que les premiers utilisateurs se servaient de nombre au lieu de chiffre. En effet, le chiffre n’est qu’une notation par rapport au nombre qui se traduisait aux yeux des utilisateurs comme chargé d’énergie, par exemple, I est égal à 1 et X indique 10 pour le système de chiffres romain. Actuellement, la numérologie tient une place au sein des arts divinatoires avec les autres types de voyances populaires.

Les prévisions de numérologies annuelles

Afin de connaître les prévisions numérologiques sur l’année, il est nécessaire d’effectuer un calcul consistant en l’addition de la date naissance de l’individu (jours et mois uniquement) et ensuite l’année d’intérêt. Ici, prenons le 02 Juin en tant que date de naissance de l’individu lambda comme exemple, et traduit par 02/06, ce dernier souhaite connaître la prévision de numérologie 2019. L’addition des chiffres du jour de naissance correspond à 0+2=2 et celui du mois à 0+6=6, l’année d’intérêt possède une phase de calcul légèrement plus longue correspondant à 2+0+1+9=12, où l’on décompose 12 en 1+2=3. Le résultat final pour que ce dernier puisse connaître sa prévision annuelle englobe l’addition des chiffres obtenus pour le jour, le mois et l’année d’intérêt à savoir 2+6+3=11, suivi par 1+1=2. Le chiffre 2 indique l’année personnelle de l’individu lambda.

Apprendre avec la numérologie

Cet art permet d’ouvrir de nouvelles perspectives concernant la manière de percevoir le futur et peut représenter pour certaines personnes des événements à venir à travers le calcul de nombre issus de leur nom et prénom. Ils offrent notamment la possibilité de découvrir d’autres facettes de soi tel les handicaps, les compatibilités et comportement en termes d’amour voire même le parcours professionnel à suivre ainsi que le but d’une personne dans la vie.

Numérologie au mois : comment fonctionnent les prévisions mensuelles ?
Comment calculer son jour de chance ?