Le thème astral, qu’est-ce que c’est?

L’astrologie fait partie des plus vieux mystères du monde, et des plus intéressants. Étymologiquement parlant, ce mot vient du mot grec « astron » qui veut dire astre et « logos » qui veut dire étude.  Plusieurs scientifiques, philosophes, mathématiciens, et autres experts les plus connus de notre monde actuel ont fait  tellement de recherche sur ce sujet. Pour être très simple, un thème astral est comme une photo du ciel au moment de la naissance. Cette image a un pouvoir, ou plutôt une incidence sur la personne. Un astrologue interprète la position des planètes, des astres le jour de la naissance d’une personne. L’astrologue pourra ainsi définir le caractère, ainsi que les points forts et les faiblesses de la personne concernée. Il faut savoir qu’en exerçant une influence sur nous, les planètes influencent en conséquence nos sentiments et notre humeur et donc, globalement notre vie et nos relations.

Comment calculer le thème astral ?

Il s’agit de distinguer la forme géométrique que les planètes forment à la naissance, ou à un moment marquant de la vie de l’individu. Il est dressé selon un moment et un lieu donné. Il est donc impossible de dresser le thème astral d’une personne si on ne connait pas la date et l’heure précise de sa naissance. Il faut aussi déterminer les coordonnées géographiques, c’est-à-dire la latitude et la longitude du lieu. Il faut aussi s’aider de quelques outils spéciaux comme les logiciels d’astrologie qui sont actuellement très nombreux et que chacun peut voir en ligne.

Impact du thème astral sur la vie d’un individu

La question qui se pose le plus souvent en astrologie est, est ce que le thème astral peut influencer notre vie. C’est-à-dire, est ce que l’alignement des planètes au moment de notre naissance aurait des effets positifs ou négatifs sur notre vie ? Beaucoup de théories diffèrent sur ce point de vue. Astrologues et astronomes ont toujours eu des opinions et des avis différents. Mais ce qui nous intéresse c’est l’avis des astrologues. Selon eux, le mouvement des astres ou des planètes étaient interprétés comme la volonté de Dieu dont ils étaient les interprètes. Les dix planètes ont une influence divine sur la vie d’une personne. Ce que l’on peut dire c’est que l’influence est différente selon les signes de chaque personne, la date, l’heure et le lieu de naissance. Mais il faut savoir qu’une planète peut influencer des personnes de signes astrologiques différents.

L’astrologie est-elle une science ?
Quelles sont les différentes études possibles pendant une consultation d’astrologie ?